Tangi Pénard et ses élèves

Tandis que certains tombaient dans la marmite de potion magique, Tangi Pénard, quant à lui, est tombé dans la musique bretonne quand il était tout petit.
Pour la Fest”Yves 2018, il viendra accompagné de certains de ses élèves pour faire souffler un vent de jeunesse sur cette 21e édition.

Tangi Pénard et ses graines de musiciens bretons

Véritable passionné de musique et de sa Bretagne natale, Tangi Pénard a été bercé très tôt par le son de la cornemuse, du biniou et autres sonorités typiquement bretonnes. A 12 ans il joue déjà de la clarinette, et, deux ans plus tard, fait ses premières gammes à la bombarde un peu par hasard.

Festoù-noz, festoù-deiz, fête de La Bouëze, Lorient ou encore Fest-Yves, on le voit depuis sur de nombreuses scènes, faisant souffler comme un vent de renouveau grâce à sa masique entre sons traditionnels de Bretagne et influences d’Europe de l’Est.

Pour la 21e Fest-Yves de Sens-de-Bretagne, il viendra sur scène avec quelques-uns de ses élèves auxquels il transmet sa passion. Peut-être les futurs artistes des Fest-Yves des années à venir ?

En attendant, venez les écouter, danser et les encourager le dimanche 27 mai 2018 à Sens-de-Bretagne (entrée gratuite).

Tangi Penard et ses élèves le 28 avril 2018 à Saint-Jouan-des-Guérets

Duo Gwendal Boufford et Tangi Penard – dans le cadre de la fête en Bretagne – Gouel Breizh à Dinan le 20/05/2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *