The Flawers – Musique irlandaise

The Flawers, ce sont six jeunes musiciens de Tours qui vont faire souffler comme un air d’Irlande sur la Fest’Yves 2017.

Retour de l’Irlande à la Fête de la Bretagne

Le jour de la Saint Patrick 2014, des copains et copines se rassemblent pour jouer dans un pub irlandais de Tours. Ce soir là, le patron fait scène ouverte, du moment que les musiciens jouent de la musique dans le style des Pogues. Les clients présents sont ravis. Le groupe « The Flawers » est né.

Aujourd’hui, les sept musiciennes et musiciens de ce groupe tourangeau (Achille, Jérôme, Camille, Chloé, Olivier et Étienne) jouent des chansons issues du répertoire traditionnel irlandais, mais également écossais ou anglais, le tout parfois un tantinet arrangé à leur manière. Le son de leurs guitares, violons, contrebasses, banjos, flûtes et autres mandolines nous plongent dans l’Irlande traditionnelle, dans un pub du coin de la rue.

Leur musique joyeuse, conviviale et qui donne envie de taper du pied, a séduit les spectateurs lors de la Fest’Yves 2016. C’est donc avec un grand plaisir qu’ils sont attendus par tous pour la nouvelle édition 2017.

Les retrouver sur Facebook ou sur www.theflawers.com.

Découvrir The Flawers en vidéo

Tha Flawers – Go to sea no more

Tha Flawers – Sweeney’s Buttermilk/The Musical Priest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *