Fest'Yves 2024

Accueil » Programmations passées » Moby Dick (chants de marins)

Moby Dick (chants de marins)

S’il n’y a pas la mer à Combourg, assurément, les embruns de la côte bretonne soufflent pourtant sur la ville et son célèbre château grâce à « Moby Dick », groupe de chants marins combourgeois.

Chants traditionnels des marins bretons

Basé à Combourg, Moby Dick est un groupe regroupant 24 musiciens et chanteurs. Leur répertoire ? Ces chants et mélodies qui ont rythmé la vie des matelots bretons pendant des siècles lorsque ceux-ci embarquaient sur des navires pour traverser les océans.
Ces mêmes chants que les marins entonnaient parfois pour se donner du courage face à une mer déchaînée ou lors des soirées au port, Moby Dick les interprètent, permettant leur transmission aux nouvelles générations.

A ces chants traditionnels, le groupe a enrichi son répertoire avec des chants de marins plus contemporains, dont un certain nombre a été composé par des membres de Moby Dick.

Assurément, un temps fort de la 21e Fest-Yves de Sens-de-Bretagne !

Mais aussi :

Tir à la corde - Fest'Yves Sens-de-Bretagne

19 mai 2024 – Tir à la corde

Le tir à la corde fait partie des incontournables des fêtes bretonnes (et d’ailleurs). Depuis 2018, La Fest’Yves programme systématiquement ce moment particulièrement drôle. En effet, pour que ce soit encore plus festif, toutes les