Fest'Yves 2024

Accueil » Musiciens 2024 » The Bards Of Sweeney (irlandais)

The Bards Of Sweeney (irlandais)

The Bards of Sweeney est un groupe de musique folk irlandaise. Depuis 2021, les 4 compères écument les festivals. Le 19 mai 2024, ils débarquent tout droit d’Irlande de Tours pour se produire sur l’une des 3 scènes de la Fest’Yves.

Musique celtique et irlandaise pour se croire dans un pub en Irlande

The Bards of Sweeney est une formation de quatre musiciens amoureux de la musique irlandaise. Ils distillent une musique festive et conviviale qui vous transporte directement dans l’un des fameux irish pub de Belfast, Galway ou encore Westport.

L’aventure de ce quatuor remonte au covid et à une envie de remonter sur scène après cet épisode de disette festive. En automne 2021, Mickael (banjo), Antoine (batterie), Louise (violon) et Achille (chant et guitare) jouent dans la rue, dans les fêtes de village. Très vite, la spontanéité des quatre musiciens séduit. Leur musique fait le reste.

Aujourd’hui, ces Tourangeaux écument les festivals de France. Leur tournée 2024 les conduit dimanche 19 mai 2024 sur l’une des scènes de la Fest’Yves à Sens-de-Bretagne (entre Rennes et Fougères). Pour les plus assidus à notre festival breton, Achille ne vous est inconnu. Il fut le chanteur des excellents The Flawers qui se sont également produits à Sens-de-Bretagne lors d’une précédente édition de la Fest’Yves.

Ce concert irlandais gratuit fait partie d’une programmation plus large de la 25e édition de la Fest’Yves. Le programme complet ici.

Mais aussi :

Sabord'ille chants marins

Sabord’ille (chants marins)

Sabord’ille, groupe de chants marins, jette l’ancre dimanche 19 mai 024 à Sens de Bretagne à l’occasion du festival breton gratuit Fest’Yves. L’équipage de Sabord’ille au complet à la Fest’Yves Impossible pour un festival breton