Fondé en 1988, le bagad Cesson-Sévigné figure aujourd’hui au rang des meilleures formations bretonnes depuis quelques années. Pour la 25e édition de la Fest’Yves, ce sont les artistes du bagadic qui viennent se produire sur scène.
Une musique traditionnelle aux accents du monde
Les Vieilles Charrues (Carhaix),Les Nuits de Fourvières, le bagad de Cesson-Sévigné figure régulièrement sur les affiches de festivals renommés de Bretagne ou d’ailleurs.
Ensemble instrumental d’inspiration traditionnelle bretonne comprenant de bombardes, cornemuses, caisses-claires et percussions, le bagadoù n’en reste pas moins ouvert sur les autres musiques et cultures du monde.
Les musiciens et danseurs sur scène le 19 mai 2024 à Sens-de-Bretagne (scène extérieure) sont celles et ceux du bagadic Cesson et non du bagadoù. Une formation tremplin pour ces femmes et ces hommes qui peuvent ainsi travailler leur technique et peaufiner leur danse avant d’intégrer le prestigieux bagadoù.
Entrée gratuite. Retrouvez l’intégralité du programme de notre festival breton gratuit sur cette page. Festival organisé dans le cadre de la Fête de la Bretagne 2024.